Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un recoin dans l'ombre
Un recoin dans l'ombre
Publicité
Archives
17 janvier 2008

Chanson

Je tiens à partager avec ceux qui me lisent, une chanson.
C'est une chanson que j'ai apprise quand j'étais jeune et que je chante rarement mais avec un tombre décontenencant...
Je ne la chante que lorsque je vais au plus mal.
Evidemment, par écrit celà donne beaucoup moins bien mais le rythme est lent et assez grave et il faut faire traîner l'avant dernière syllabe d'une phrase sur deux (exemple: "teeeere" "claiiiiire" "couraaaaage", etc...).

L'espérance

Le front penché sur la terre,
J'allais seul et soucieux,
Quand résonna la voix claire,
D'un petit oiseau joyeux,
Il disait "Reprends courage,
L'espérance est un trésor,
Même le plus noir nuage,
A toujours sa frange d'or".

Lorsque le soir se fait sombre,
J'entends le petit oiseau,
Gazouiller là haut dans l'ombre,
Sur la branche au bord de l'eau,
Il disait "Reprends courage,
L'espérance est un trésor,
Même le plus noir nuage,
A toujours sa frange d'or".

Mais il partit vers le père,
Et jamais ne le revit,
Je me penchais sur la terre,
Et la contemplait ravit,
Car il n'est que l'espérance,
Pour animer notre coeur,
Qui de nos plus noires souffrances,
Sait toujours être vainceur,
Sait toujours être vainceur...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour toi qui est dans le noir...<br /> Cette chanson qui berce tes jours sombres, est remplie d'espoir...tu es comme les esclaves africains qui chantent le blues pour exprimer leurs tristesse.<br /> Toi tu t'accroche à celle là et ce n'est que du positif !!<br /> Sans faire ma psy à 2 balles...ce que je je vois chez toi sur ce commentaire, c'est que tu es un homme combatif, qui lorsque ça ne va pas s'accroche à l'espoir, l'espoir d'un mieux être ! <br /> Bravo !!!<br /> Je te fais mille bisous
Publicité